Café de Productrice / Maria Dolores Zelaya - HONDURAS | MINI GRANJA DILMA |MONTECILLOS - WC - BIO
MINI GRANJA DILMA
Les points forts
Women Coffee | Bio | Honey Process
Des notes de fruits tropicaux, de sucre de canne et de guimauve. Un corps plein, des saveurs mangue, miel, caramel et citron.
Producteur : Maria Dolores Zelaya
Altitude : 1520 m / ENVIRONNEMENT : Montagneux
Espèce : arabica / Variété : Catuai rouge
Récolte : Décembre à mars / Type de récolte : Manuelle
Process : Honey / Séchage : Naturel au soleil
Score : 83+
L'HISTOIRE
DU PRODUCTEUR
Maria Dolores Zelaya travaille avec toute sa famille à la production de café depuis plus de 25 ans. Caféiculteurs depuis 3 générations, la famille Zelaya cultive 4 hectares de caféiers à Musula, dans la région de Marcala (département de La Paz) dans un mode de production biologique.
Maria Dolores travaille quotidiennement sur la ferme avec son mari et ses 5 enfants. Poussée par la volonté de se professionnaliser dans divers domaines, la productrice a décidé de rejoindre COMSA et, ainsi, de suivre des formations délivrées par l’entreprise coopérative.
MINI GRANJA DILMA
La ferme Mini Granja Dilma se situe à 1300 mètres d’altitude à Musula, dans la région de Marcala (département de La Paz). Cette ferme familiale est gérée par des producteurs passionnés depuis 3 générations et détenue aujourd’hui par Maria Dolorez Zelaya, son mari et ses enfants. Ensemble, ils travaillent autour de méthodes de production responsables et biologiques. Si c’est le café qui y est principalement cultivé (4 hectares de caféiers plantés), la ferme possède également des productions horticoles, des fleurs, mais également quelques volailles.
Qu’est-ce qu'un "WOMEN COFFEE" chez Belco ?
Nous avons décidé de soutenir les productrices en identifiant leurs cafés avec un petit logo WOMEN COFFEE. Pourquoi ?
Car les femmes ont un rôle vital pour la filière, elles ont une forte implication dans les fermes et représentent plus de 70% de la main d'oeuvre dans les champs, la récolte, le tri des grains... Pourtant, seulement 10% d'entre elles sont entrepreneures et seulement 20% sont propriétaires terriennes (en incluant la copropriété avec leurs conjoints). Augmenter le revenu des femmes productrices a un impact direct et positif sur l'éducation des enfants et le confort du foyer.
Source: Belco
Aucun commentaire pour le moment