Inde - Baba Budangiri | Shanivar Santhe | Plantation A - Lavé
Les points forts
Pratiques agricoles régénératrices & respectueuses de l'environnement.
Ce café offre une tasse réconfortante aux notes briochées. Aromes noix et malte
Altitude : 1000 - 1500m
Espèce : arabica / Variété : CAUVERY S795, SL9
Récolte : Décembre à Mars / Type de récolte : Manuelle
Process : Lavé / Séchange : Moussonné
Score : 83+
A PROPOS DE CE CAFE
La légende raconte que l'histoire de la région de Baba Budangiri est liée à celle d'un sage indien du nom de Baba Budan. Il y a 400 ans, lors d'un pélerinage à la Mecque, Baba Budan découvrit le café au Yémen. Il rapporta clandestinement de ce périple sept grains de café de moka en les attachant à sa poitrine.
Cette zone représente donc la véritable genèse de l'industrie du café indien.
La ferme Hoysala est située à 20 km de la ville la plus proche Mudigere, dans le district de Chikkamagaluru dans l'État du Karnataka. Elle a été construite en 1889 et appartient à la même famille depuis 1950. Aujourd’hui, Hoysala est gérée par la 4ème génération.
Les cafés sont produits sous ombrage via des pratiques agricoles régénératrices et respectueuses de l'environnement. On découvre une riche diversité : cafés Arabica, Robusta, des fruits & différentes épices : poivre noir, noix d'arec, cardamome. Au sein de cette canopée, il y a plus de 200 espèces d'animaux (oiseaux, insectes et reptiles).
Chaque année, la ferme produit près de 10 000 sacs de café (arabica et robusta confondus) et propose des cafés Nature, Lavé et Honey. Les premiers Robusta (Peredenia) ont été introduits dans la ferme dans les années 1920 et aujourd’hui, ces arbres continuent de produire du café !
LA RÉGION BABA BUDANGIRI
Baba Budangiri est une montagne située dans les Ghats occidentaux de l'Inde dans l'état de Karnataka. L'état du Karnataka est le principal producteur de café en Inde devant le Kerala et le Tamil Nadu.
La légende raconte que l'histoire de Baba Budangiri est liée à celle d'un sage indien du nom de Baba Budan. Il y a 400 ans, lors d'un pelerinage à la Mecque, Baba Budan découvrit le café au Yémen. Il rapporta clandestinement de ce périple sept grains de café de moka en les attachant à sa poitrine car les arabes étaient extrêmement protecteurs de leur industrie du café à cette époque.
Il planta ces graines à Chikmagalur, dans la région de Karnataka. Cette zone représente donc la véritable genèse de l'industrie du café indien. Les collines de Chikmagalur sont maintenant nommées "Baba Budan Hills".
La région produit des cafés de type Arabica, entre 1000 et 1500 m d'altitude. L'appellation représente 15 000 hectares et utilise principalement les variétés S795, SL9 et Cauvery.
Source: Belco
Aucun commentaire pour le moment