- Nouveau

Producteur : Armando Benavides - ( Santa Maria Farm )
Altitude : 1850m - 1900m / Environnement: Montagneux
Espèce : Arabica / Variété : Geisha
Récolte : Mai à Juillet / Type de récolte : Manuelle
Process : Lavé / Séchage : Lit de séchage
Score : 88+
La finca Santa Maria se situe sur le terroir de Buesaco dans le département de Nariño. Située à une altitude entre 1800 et 2200 mètres, au sein d’une zone montagneuse frontalière à l’Équateur, la production est cultivée avec des écarts de températures importants qui rendent le café unique.
Armando Benavides est le propriétaire de cette ferme de 8 hectares depuis plus de 30 ans. Il promeut des pratiques agricoles durables : polyculture, agroforesterie, compost, travail de la terre pour réduire l’utilisation des intrants chimiques.
La finca Santa Maria se trouve sur le terroir de Buesaco dans le département de Nariño. La ferme profite d’une altitude de 1850 mètres et est située sur les pentes d’une zone montagneuse à la frontière de l’Equateur. Armando Benavides cultive différentes variétés : Caturra, Colombia, Casillo, Geisha, réparties sur 8 hectares. La production annuelle de la ferme s’élève à 150 sacs de 70 kg. L’agroforesterie est un levier de qualité important pour ce producteur engagé qui dénombre plus de 48 000 arbres dans sa ferme. Armando s’intéresse aussi à la culture de pommes de terre, de maïs, d’oignons et de légumes racines typiques comme le « cuy », ainsi qu'au pâturage pour les vaches laitières.
Aucun commentaire pour le moment