Brésil - BOB-O-LINK | SUL DE MINAS | SERRA DO CARACOL - Honey - BIO

      (0) Avis
      13,50 €
      TTC

      Les points forts

      Démarche bob o link | Agriculture biologique | Café produit en polyculture

      Un café de caractère ! Rond & gourmand sur des notes de caramel; de citron & de chocolat. Belle sucrosité !

      Producteur : Fazenda Ambiental Fortaleza

      Altitude : 1000 - 1400m 

      Espèce : arabica Variété : Catuai Rouge

      Récolte : Mai à Juin / Type de récolte : Manuelle

      Process : Honey Séchage :  Patios

      Score : 83+

      Conditionnement
      Mouture
      Quantité

      Last time this product was bought: 24/05/2024

      A PROPOS

      Le Bob-o-Link est une espèce d’oiseaux migrateurs qui a de plus en plus de mal à suivre son périple de la Patagonie vers le nord de l’hémisphère à cause des monocultures qui s’étalent tout le long de l’Amérique. Si le café Bob-o-Link lui rend hommage en portant son nom, c’est parce qu’il est le fruit d’une culture raisonnée où respect de l’environnement et des Hommes est placé au cœur des préoccupations. Initiée par la F.A.F (Fazenda Ambiental Fortaleza), ce projet unique de caféiculture durable vise à changer la façon de produire le café, mais aussi plus largement les habitudes de vie de toute une communauté. Ce projet initié par Marcos Croce dans sa ferme est aujourd’hui porté par plus de 50 producteurs brésiliens auprès de qui la première action engagée a été de supprimer des réfrigérateurs les bouteilles de boissons gazeuses pour une alimentation plus saine! 
      Le Partenariat avec Belco et la famille Croce de FAF (Fazenda Ambiental Fortaleza) remonte à plusieurs années. Les projets menés par FAF au Brésil donnent une nouvelle image et un impact positif sur la production dans un pays où agriculture intensive et monoculture sont la norme.
      BOB O LINK, un autre visage du Brésil :
      Premièrement, ce drôle de  nom est un nom d’oiseau migrateur endémique du Brésil, en voie de disparition. Il migre tous les ans entre les USA et le Brésil mais ne trouve malheureusement plus les ressources alimentaires nécessaires à sa période de migration à cause de la monoculture intensive. Cet oiseau est avant tout un symbole.
      Le projet BOB O LINK c’est une qualité intégrale que cela soit au niveau environnement, social ou en qualité de tasse.
      Initié chez FAF par la famille Croce qui ont créé une ferme concept, ce projet a été ensuite dupliqué dans plus de 50 fermes voisines. Concrètement, les actions mises en place en priorité lorsque l’on rejoint le projet sont :
      Reboisement
      +
      Polyculture
      +
      Protection des cours d’eau
      +
      Formation des équipes
      +
      Un changement de mode de vie plus global
      qui commence par l’interdiction des sodas, la mise à disposition de jus de fruits frais à volonté, une alimentation plus saine !
      C’est une philosophie / démarche  globale qui place le café au centre d’un projet de vie, de la nature et de son maintien. Une vision novatrice qui recrée de la valeur en diversifiant les cultures et par conséquent les sources de revenus. Nous soutenons depuis de nombreuses années ce projet, il représente l’avenir de la filière et nous a beaucoup inspiré dans notre sourcing ! De plus les producteurs brésiliens inscrits dans un schéma d’agriculture familiale, loin des standards brésiliens voient en ce projet une solution innovante pour sortir du lot. Faire peu mais faire bien et valoriser chaque culture !
      Ce café a été produit par Paulo Teixeira au sein de sa ferme Sete Marias
      La vallée de Serra do Caracol est située dans la ville d'Andradas, dans le Sul de Minas. C’est une zone montagneuse très appréciée des parapentistes.
      Le nom de la ferme Sete Marias provient du prénom de la grand-mère de Paulo qui s'appelait Maria et qui avait 6 filles.
      La famille de Paulo Teixeira est d'origine italienne. Elle a d'abord cultivé la vigne, puis s’est ensuite intéressée à la culture du café. 
      Paulo est diplômé en agronomie. Depuis 1999, il produit du café biologique sur les terres de la ferme Sete Marias, et met en œuvre de projets de durabilité. Passionné par le café, il suit de près toutes les étapes de la production, de la terre jusqu’au process, afin de pouvoir contrôler et ajuster la qualité de ses cafés ainsi que leurs profils gustatifs. 

      LE TERROIR DE SERRA DO CARACOL

      La région du Sul de Minas est comme son nom l'indique, la zone méridionale de la grande région de Minas Gerais. Connue pour être l'une des plus grandes régions productrices de café au Brésil, la région de Sul de Minas est une zone de production traditionnelle pour le café Arabica (introduit dans les années 1850), réalisant environ 30 % de la production nationale. Région de collines au climat doux et aux altitudes moyennes de 850 m, cette région possède certaines des plus grandes propriétés productrices de café du Brésil. On y cultive principalement des cafés de variétés Catuaí jaune et Mundo Novo.  

      3_BRÉSIL-BOL-HONEY
      31 Produits

      Aucun commentaire pour le moment

      Donnez votre avis

      Brésil - BOB-O-LINK | SUL DE MINAS | SERRA DO CARACOL - Honey - BIO

      Les points forts

      Démarche bob o link | Agriculture biologique | Café produit en polyculture

      Un café de caractère ! Rond & gourmand sur des notes de caramel; de citron & de chocolat. Belle sucrosité !

      Producteur : Fazenda Ambiental Fortaleza

      Altitude : 1000 - 1400m 

      Espèce : arabica Variété : Catuai Rouge

      Récolte : Mai à Juin / Type de récolte : Manuelle

      Process : Honey Séchage :  Patios

      Score : 83+

      Donnez votre avis

      Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté:

      16 autres produits de la même catégorie: