Brésil - Robusta - Espirito Santo - Pedra Azul - Conilon - Lavé
Les points forts
Robusta Conilon | Ferme autosuffisante en électricité
Un café équilibré sur des notes de praline, de noisette, avec une faible acidité. La longueur est douce sur des notes chocolatées.
Espèce : Robusta
Récolte : Juin à Septembre
Process : Lavé
A PROPOS
De l’élevage de vaches et de plantations de légumes à producteurs de café
En 1973, la famille Pessin a déménagé à Piaçu, dans la municipalité de Muniz Freire afin d’élever des vaches et de planter du maïs et des haricots.
5 ans plus tard, la famille s’est intéréssée à la plantation de café. A partir de 1977, la famille a laissé l’élevage de côté et a décidé de se consacrer à la culture du café. D’années en années, ils ont augmenté la superficie de café planté. Souhaitant se développer davantage, ils ont investi pour être autonome dans le traitement du café : séchoir, dépulpeur, petite station de lavage, …
Une ferme responsable en culture monovariétale
La famille Pessin a décidé de parier sur la variété de robusta Conilon car le climat local est favorable à sa culture.
La préservation des ressources naturelles est primordiale pour la famille. Grâce aux panneaux solaires, la ferme est autosuffisante en électricité.
LA RÉGION DE ESPIRITO SANTO
Si l’Etat d’Espirito est l’un des plus petits du Brésil, il est connu pour sa mosaïque de paysages, des montagnes abruptes jusqu'aux régions côtières de l'Atlantique. Connu pour sa production historique de robusta, l'Espirito Santo est un nouvel acteur dans la production de café de spécialité. Petite appellation pour le Brésil, l'Espirito Santo est constitué de petites propriétés de 5 à 20 hectares situées sur des montagnes escarpées. Terroir très montagneux, les récoltes sont 100% manuelles avec un pourcentage élevé de tri sélectif. Riche en forêts indigènes avec une biodiversité remarquable, la région souhaite préserver la qualité de son territoire et de ses paysages remarquables rythmés par la côte Atlantique et les montagnes escarpées. Ainsi, l'Espirito Santo a rendu obligatoire la préservation d’au moins 20% de chaque propriété en forêts pour tous les producteurs, les petits comme les grands.
Aucun commentaire pour le moment