- Nouveau

Producteur : ATO DUKALE (DWD)
Altitude : 1950m / ENVIRONNEMENT : Forêt d'altitude
Espèce : arabica / Variété : Heirloom
Récolte : Novembre à janvier / Type de récolte : Manuelle
Process : Honey Rouge / Séchage : Sur lits africains
Score : 87
LES CAFÉS DE FORÊT
Bien plus qu’un café sous ombrage éthiopien, le projet des Cafés de Forêt soutient une agriculture paysanne,
Respectueuse des forêts primaires et produisant des cafés innovants de haute qualité.
Des cafés en accord parfait avec notre métier d’artisan torréfacteur.
A PROPOS
Ce café Bombe est récolté en région Sidama. Il est préparé par DWD dans leur station et séché sous ombrage. Ce microlot est produit à 1900 m d’altitude, dans un environnement riche. Il offre les belles saveurs qui font la réputation des cafés Sidama.L’HISTOIRE
DU PRODUCTEURAto Dukale est né vers Bensa, en région Sidama, où ses parents avaient déjà une ferme de café. Très vite, son intérêt s’est tourné vers le café. Il a longtemps voyagé dans sa région natale pour collecter ses premiers sacs auprès des différents fermiers Sidama. À la fin des années 1980, Ato Dukale a construit une première station de lavage à Daye Bensa, qu’il a appelé « Awraja et sa famille. » Awraja était le nom du département où il a grandit, et c'est aussi le surnom d’Ato Dukale à l’époque où il était un joueur de volley réputé et qu’il arpentait le pays avec son équipe, sous les couleurs de son district : Bensa Awraja !
Depuis son activité a prospéré et l’entreprise Dukale Wakayo Dakola, DWD, a actuellement 16 centres de collecte en régions Sidama et Yirgacheffe. Elle est reprise par les fils d’Ato Dukale, Assafa, Shahsamo et Yamrot, qui, avec leur père, mettent toute leur énergie à produire des cafés de qualité.
STATION BOMBE
La station Wax General Trading se trouve dans le village de Bombe, dans la zone Sidama. C'est ici, à 1950 mètres d'altitude, que DWD collecte et traite le café des producteurs voisins. Dans cette station, DWD propose des cafés lavés, natures mais aussi en fermentation anaérobique. Chaque process est réalisé avec le plus grand soin, pour un maximum de qualité. La culture du café est ancienne dans cette région et intégrée à un système de polyculture qui permet aux paysans de diversifier ses revenus et assurer la récolte de cultures vivrières.
Aucun commentaire pour le moment