

Producteur : HABTAMU
Altitude : 1800 - 2400m / ENVIRONNEMENT : Forêts denses d’altitude
Espèce : arabica / Variété : Heirloom
Récolte : Décembre à Février / Type de récolte : Manuelle
Process : Nature / Séchage : Sur lits Africains.
LES CAFÉS DE FORÊT
Bien plus qu’un café sous ombrage éthiopien, le projet des Cafés de Forêt soutient une agriculture paysanne,
Respectueuse des forêts primaires et produisant des cafés innovants de haute qualité.
Des cafés en accord parfait avec notre métier d’artisan torréfacteur.
A PROPOS
Ce café de de terroir est récolté dans la région du Wallagga, à l’ouest de l’Éthiopie, à quelques kilomètres de la frontière du Soudan. Ce terroir est marqué par une grande richesse végétale et des forêts denses où les espèces endémiques se maintiennent encore. La culture du café, sous ces couverts arborés, est ici traditionnelle et perpétuée depuis plusieurs siècles.
L’augmentation de la demande internationale a apporté plus d’ampleur à la caféiculture qui est aujourd’hui un pan essentiel de l’économie régionale. Les paysans éthiopiens maintiennent des savoir-faire agricoles anciens où le café est intégré à des systèmes de polyculture, sous ombrage, et selon une agriculture biologique.
LE TERROIR DE WALLAGGA - GIDAAMII
Le terroir de Gidaamii, dans le Wallagga, est marqué par la présence de belles forêts d’altitude, au sein desquelles les paysans éthiopiens produisent du café depuis des décennies. L’usage de l’ombre pour une maturation lente des cerises et la richesse de la biodiversité offrent au café de ce terroir des arômes subtils. De plus, le café Gidaamii bénéficie d’une certification agriculture biologique.
Aucun commentaire pour le moment